AlVoironSkiClub

HISTORIQUE

> la section ski-surf est l'une des nombreuses sections de l'Amicale Laïque de Voiron

Elle a vu le jour en 1968 avec des statuts déposés en Préfecture en 1969.

> C'est à l'initiative de Marie-Jeanne Néton, par ailleurs créatrice de l'association Amicale Laïque de Voiron et de Mr Lachenal ( directeur de l'école du colombier ) que la section a vu le jour.

> La première station de ski à être fréquentée par la section fut Lans-en-Vercors où un fil neige pour les débutants était installé et fonctionnait grâce à un groupe électrogène.

> Quelques années plus tard, la section prit la direction de Saint Pierre de Chartreuse/ Saint Hugues en même temps que le nombre de cars augmentait ainsi que le nombre d'adhérents

> La section a compté jusqu'à 5 cars prenant la direction de Saint Pierre de Chartreuse

> Quand la neige a commencé à se raréfier dans les stations dites de basse altitude, la décision a été prise de changer de station.

> Après plusieurs essais (les 7 Laux, la Morte ?), c'est Oz-en-Oisans/Vaujany et son domaine skiable qui remporta les suffrages et ce, depuis 1994 jusqu'à aujourd'hui.

Retrouvez toutes les autres sections de l'ALV sur le site :

ALV

PRESIDENCES

Les présidents successifs depuis la création de la section ont été :

• M. Alphonse Lachenal
  • M. Jean Sougey-Lardin
  • M. Philippe Repellin
  • Mme Chantal Pernot
  • M. Patrick Couvée
  • M. Roger Pilot
  • Mme Corinne Berger-Guillot
  • M. Eric Lardreau